Radio

Culotte de règle taille haute : Pourquoi et pour qui ?

Culotte de règle taille haute : Pourquoi et pour qui ?

Il est indéniable que la culotte de règle taille haute est confortable. Mais, ont-elles leur place dans le monde de la mode d’aujourd’hui ? Qui devrait les porter et pourquoi ? Voici un aperçu des avantages et des inconvénients de ce style de sous-vêtements rétro.

Pourquoi porter une culotte des règles taille haute ?

Depuis l’invention de la serviette hygiénique durant la Première Guerre mondiale, il y a peu d’innovations en matière de protections périodiques. Porter une culotte de règle taille haute, c’est l’assurance d’avoir sous ses vêtements un accessoire sûr et sans produit toxique. Par ailleurs, vous participez à la préservation de la planète en réduisant les protections jetables qui représentent 45 milliards de déchets non recyclables dans le monde.

C’est également une protection économique, car elle est lavable et dispose d’une durée de vie plus longue. En moyenne, une femme dépense 90 € par an pour ses protections jetables alors qu’en 3 ans, elle peut utiliser entre 3 à 4 culottes qui coutent environ 40 euros. De plus, vous n’aurez pas à changer de protection toutes les 3 heures avec une culotte des règles. Son efficacité est d’une moyenne de 12 heures en fonction de votre flux menstruel.

Comment choisir la taille d’une culotte menstruelle ?

Vous vous êtes décidé et vous voulez essayer une culotte de regle taille haute ? Sauf que vous ne savez pas quelle taille choisir. Pour trouver la bonne taille de votre culotte menstruelle, prenez le tour de votre taille. C’est le pourtour de votre abdomen, la partie qui se trouve au-dessus de votre nombril. Mesurez également le tour de votre bassin. C’est l’endroit le plus soutenu de votre silhouette, à proximité de vos fesses.

Lire aussi  Quelle est la meilleure marque de CBD en France ?

Pour mesurer votre tour de hanche et votre tour de taille, munissez-vous d’un mètre ruban. Référez-vous ensuite au guide des tailles. À titre indicatif, si votre tour de bassin est entre :

  • 86 à 91, prenez une culotte de taille 34.
  • 91 à 96, choisissez un modèle de taille 36
  • 97 à 101, optez pour un sous-vêtement de taille 38
  • 102 à 106, acheter une lingerie de taille 40.

À qui s’adresse la lingerie taille haute menstruelle ?

Une culotte de règles est adaptée à toutes les femmes. Elle offre un maintien parfait pendant la période de menstruation. Elle vous permet de vous tenir droite et par la même occasion d’avoir une meilleure posture. Cette lingerie est le meilleur sous-vêtement pour celles qui ont un peu de ventre. Même pendant vos règles, vous pouvez porter votre jean préféré, elle vous donne une belle silhouette.

Cette lingerie est également adaptée aux femmes qui ont subi une opération. L’élastique ne se pose pas directement sur la cicatrice, mais au-dessus. C’est un choix de sous-vêtement idéal pour toutes les morphologies. Son confort est inégalable grâce à une culotte gainante. En effet, elle recouvre tout simplement votre corps sans le serrer. Même si vous avez de petites imperfections, vous pouvez mettre un pantalon taille haute, une jupe crayon ou une robe moulante avec une culotte de règle taille haute.

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
radio média
Articles récents