Radio

Chemise d’été : comment bien la choisir ?

Chemise d’été : comment bien la choisir ?

Alors que le temps se réchauffe, il est temps de penser à ce que vous porterez lorsque les températures monteront en flèche. Une chemise d’été est une excellente option, mais il peut être difficile de choisir le bon style. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Quel tissu pour une chemise d’été ?

La matière joue un véritable rôle dans la praticité d’une chemise d’été. Certaines d’entre elles sont plus respirantes et offrent une meilleure évacuation de la transpiration. Il y a malheureusement ceux qui vous font transpirer. Parmi ces tissus, il y a :

  • Le lin : c’est un tissu thermorégulateur qui est très bien adapté pour confectionner un habit d’été. Il est absorbant et se sèche rapidement. Il est idéal pour éviter les traces de transpirations.
  • Le coton : le coton est idéal pour une chemise d’été lorsqu’il n’est pas trop épais. D’ailleurs, la grande majorité des chemises pour hommes est conçue avec cette matière.

Les matières à prohiber sont les tissus synthétiques comme le polyester ou l’élasthanne. Il s’agit des dérivés du plastique. Ils retiennent les odeurs et la chaleur, ce qui n’est pas un très bon choix en été.

Quel type de chemise pour l’été ?

La coupe est le point à considérer pour bien choisir la chemise à porter en été. Une chemise slim n’est pas un bon choix pendant la période estivale. Elle vous fait transpirer et vous colle à la peau. En revanche, une chemise semi-slim ou droite laisse circuler l’air, ce qui permet d’évacuer la transpiration en vous rafraichissant.

Si vous faites partie de ceux qui travaillent en été, vous pouvez choisir une chemise décontractée. Un modèle en lin ou en voile coton vous mettra parfaitement à l’aise. Les chemises en chambray sont idéales dans un cadre de travail plus décontracté. Toutefois, si vous devez travailler dans un environnement plus formel, la chemise droite en popeline offre un confort inégalable et un rendu homme d’affaires. N’oubliez pas de prendre en compte le grammage de votre chemise pour ne pas avoir chaud dans votre bureau.

Quelles finitions pour la chemise d’été?

Même si vous avez bien choisi la matière et le type de votre chemise d’été, ce sont les finitions qui les rendent également confortables. Privilégiez les modèles avec une pince centrale ou deux pinces au dos. Il offre un peu plus d’aération. Côté aisselles, optez pour une emmanchure haute. Elle met en valeur votre corps tout en restant pratique et confortable. Néanmoins, une emmanchure trop proche de vos aisselles peut irriter votre peau.

Aussi, la finition du col est cruciale. En effet, celui-ci est constamment en contact avec votre cou. S’il n’est pas très bien pensé, il favorise la transpiration. Un col forme thermocollé vous évite d’avoir chaud même si vous mettez une cravate. Un col boutonné se porte ouvert ce qui permet d’avoir un peu d’aération. Si vous souhaitez une chemise habillée qui ne tient pas chaud, optez pour le modèle avec un col une pièce. Ce dernier est créé à partir d’un seul tissu.

 

 

Vous avez aimé cet article ?
Suivez-nous sur Facebook
Newsletter
radio média
Articles récents